L’association des parents d’élèves

logo_ape

L’APE de l’école publique « Les trois pommiers » de Peumerit est une association de loi 1901 qui rassemble l’ensemble des parents d’élèves de l’école. Son but, comme le précise les statuts de l’association est d’assurer un bon fonctionnement des activités liées à l’école, l’organisation de festivités et activités diverses.

L’APE est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour l’organisation d’événements (repas, vente de sapins de noël,…) qui permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles,…).

Elles organisent, par ailleurs, des animations pour les enfants de la commune : le carnaval et Noël.

Tout parent d’enfants scolarisés à l’école peut participer. Vous souhaitez partager vos attentes, rencontrer d’autres parents, participer à des projets dans un esprit de solidarité et dans l’intérêt de vos enfants…

N’hésitez pas à nous contacter (apepeumerit@gmail.com), la participation de chaque parent au sein de l’association est importante.