Conseil municipal


Frédéric Marescaux, Kristelle Cleuziou, Isabelle Tanguy, Michel Le Floc’h, Céline Quinquis, Nelly Lenhoff, Gaëlle Le Floc’h, Elise Savina, Claude Bolzer, Albert Le Goff (démission avril 2015), Jean-Louis Caradec, Véronique Vanet, Jean-Pierre Pichavant.

maire : Jean-Louis Caradec ; déléguée aux finances : Céline Quinquis
1re adjointe : Isabelle Tanguy ; délégué : Frédéric Marescaux
2e adjoint : Jean-Pierre Pichavant ; déléguée : Nelly Caradec
3e adjoint : Claude Bolzer ; déléguée : Véronique Vanet
conseillers : Kristelle Cleuziou, Michel Le Floc’h, Elise Savina, Gaëlle Le Floc’h
conseillers communautaires : Jean-Louis Caradec, Claude Bolzer

Centre communal d’action sociale : aide sociale.
Composée de six membres élus Jean-Louis Caradec, Isabelle Tanguy, Elise Savina, Nelly Lenhoff, Gaëlle Le Floc’h, Kristelle Cleuziou ; et de cinq membres non-élus : Marie-Ange Burel, André Yannick, Marion Lagadec, Catherine Le Guen, Mylène Le Berre.
Sous-commission lien intergénérationnel et dynamiques associatives : compétences associatives, lien social. Composée de Jean-Louis Caradec, Isabelle Tanguy, Claude Bolzer, Frédéric Marescaux, Céline Quinquis, Elise Savina, Kristelle Cleuziou, Nelly Lenhoff-Caradec, Guillaume Brillant (membre non-élu associé).
Sous-commission « jeunesse » : gestion des espaces de loisirs, relations loisirs jeunesse (ULAMIR). Composée de Jean-Louis Caradec, Isabelle Tanguy et Frédéric Marescaux et Jean-René Kervarec (membre non-élu associé).

Technique, voirie et bâtiments : compétences voiries, bâtiments communaux.
Composée de Jean-Louis Caradec, Jean-Pierre Pichavant, Nelly Lenhoff-Caradec, Michel Le Floc’h.
Sous-commission « fleurissement » : compétences : embellissement des espaces publics. Composée de Céline Quinquis, Nelly Lenhoff-Caradec, Elise Savina, Didier Mélennec (membre non-élu associé).

Vie scolaire, culture, communication : séparée en trois sous-commissions.
Sous-commission « vie scolaire » : relations école/mairie, gestion TAP (temps d’activité péri-scolaires), aménagement des locaux. Composée de Jean-Louis Caradec, Claude Bolzer, Véronique Vanet, Kristelle Cleuziou, Gaëlle Le Floc’h.
Sous-commission « culture » :  composée de Jean-Louis Caradec, Claude Bolzer et Véronique Vanet et membres non élus associés : les bénévoles de la bibliothèque.
Sous-commission « communication » : bulletin municipal, site Internet, patrimoine et communication. Composée de Jean-Louis Caradec, Claude Bolzer, Véronique Vanet, Frédéric Marescaux, Jean-Pierre Pichavant, Kristelle Cleuziou et membres non-élus associés : Eugène Caradec, Marc Monfort, Catherine Le Guen, Anne Allain.

Finances : budgets, emprunts, subventions aux associations.
Composée de Jean-Louis Caradec, Céline Quinquis, Michel Le Floc’h, Frédéric Marescaux, Claude Bolzer.

Commission électorale : deux personnes non-élues sont nommées pour participer à cette commission : Danièle Le Brun et Marcel Palud.

Commission des impôts : six membres non-élus titulaires et six membres non-élus suppléants ont été nommés par les services de l’état d’après une liste de 24 personnes, préparée par le conseil municipal.

Syndicat département d’électrification : Jean-Pierre Pichavant et Jean-Louis Caradec ; suppléant : Michel Le Floc’h.
Commission eau communauté de communes du Haut Pays Bigouden : Jean-Louis Caradec.

Commissions de la communauté de communes du Haut Pays Bigouden :
Économique : Frédéric Marescaux
Voirie : Jean-Pierre Pichavant
Jeunesse et culture : Jean-Louis Caradec, Frédéric Marescaux, Véronique Vanet
Environnement / littoral : Jean-Louis Caradec
Communication : Véronique Vanet
VP CIAS + Action Sociale : Isabelle Tanguy
Aménagement de l’espace et logement : Jean-Louis Caradec
Finances et administration : Jean-Louis Caradec
Assainissement : Jean-Louis Caradec
Commission appel d’offres marchés publics : Jean-Louis Caradec – ainsi que trois délégués titulaires : Céline Quinquis, Michel Le Floc’h, Claude Bolzer, et trois suppléants : Frédéric Marescaux, Jean-Pierre Pichavant, Elise Savina.

En complément de la réunion publique organisée le 16 avril 2016, chaque administré peut consulter le diagnostic complet des finances communales effectué par la trésorerie sur la période 2013-2015.

Il est disponible ici, et consultable en mairie.