Les Peumeritoises et Peumeritois se sont déplacés en nombre samedi matin aux abords de la salle du stade afin de retirer leur masque.
Les 20 couturières bénévoles peuvent être fières de leur travail qui aide à prévenir la propagation du covid-19. Le port du masque, bien que non obligatoire, est très fortement recommandé : les foyers de résurgence du virus sont, en effet malheureusement nombreux, et le masque, en plus des gestes barrières, est un élément déterminant pour enrayer la pandémie.
Le comité des fêtes, de par les dons des personnes présentes, a collecté un fonds qui permettra, le moment venu, de réaliser une petite réception pour les couturières bénévoles et les personnes qui se sont impliquées sur ce dossier.
Les quelques 250 masques non distribués samedi seront portés par les élus dans les jours qui viennent en priorité auprès des personnes fragiles.
Par ailleurs, et dans un second temps, les 1 000 masques commandés au niveau de la communauté des communes seront également distribués selon des modalités à définir par les élus.