Dans le cadre de la réouverture de l’école à compter du 11 mai, la mairie, en concertation avec le corps enseignant et les membres du conseil d’école, a organisé samedi matin une réunion de préparation de cette « rentrée » atypique.
Le débat a porté sur le questionnaire aux familles afin de connaitre leurs intentions de scolarisation de leur(s) enfant(s), la prise en compte du protocole sanitaire et son application à l’école des 3 pommiers, l’organisation de la garderie périscolaire, du déjeuner à la cantine, et de la circulation des groupes d’élèves dans l’école.
A ce stade, il est prévu d’accueillir les enfants en garderie et à la cantine. Les rythmes scolaires, par contre, reviendraient à 4 jours, sans activités TAP jusqu’aux grandes vacances, afin de faciliter l’organisation pédagogique en alternance.
Une seconde réunion est planifiée après le retour des enquêtes auprès des familles, ceci afin de finaliser le dispositif.
Le corps enseignant et le personnel communal, seront prêts pour le jour « J » en garantissant les meilleurs conditions de sécurité sanitaires des élèves et du personnel.